0

 

 
QUI EST DENICOL

Trois générations d'huiles moteurs depuis 1890

La société Denicol a été fondée en 1890 par Henri Denies. Son activité principale se limitait à la vente de pétrole pour les lampes à pétrole d'autrefois.

Le développement de l'industrie automobile du 20ième siècle a joué un rôle crucial Pour Denicol. Léon Marcel Denies a repris l'affaire de son père en 1925.

C'est en 1975, que la troisième génération Denicol a fait son entrée. Jan Denies, déjà actif dans la représentation commerciale depuis de longues années, a été nommé directeur en 1975. Depuis, Denicol n'a pas cessé de se développer et est devenu un des plus grands producteurs d'huiles moteurs de très haute qualité.

Denicol arrivait à une grande notoriété internationale grâce aux huiles moteurs destinées au sport motocycliste. Jacky Martens, Joël Smets, Kristers Sergis, Tony Cairoli, Clément Desalle et bien d’autres utilisaient dans le passé toute la gamme des produits Denicol depuis plusieurs années et ont indéniablement contribué à l'expansion internationale de la marque Denicol.

Denicol Motor Oils SA exporte une très grande gamme de produits vers plusieurs pays européens.

Parmi notre clientèle, se trouvent entre autres les vendeurs de motos, les distributeurs d'automobiles, les entreprises de maintenance de camions, de machines industrielles, de machines agricoles et bien d'autres.